L’esprit Guinguette
Restaurant
La Guinguette
Prendre le temps de vivre
Associés dans leur carrière et en couple dans leur vie quotidienne, Carole BOUFFARTIGUE et Alexandre LUBAC aspirent à faire de La Guinguette un lieu chaleureux et convivial où règne une ambiance festive.
L’emplacement unique de l’établissement, au calme sur les bords de l’Adour, leur semblait propice à ce doux mélange de farniente et de culture.
Depuis mai 2024, la cheffe pâtissière Carole, le chef cuisinier Alexandre et la responsable du bar Joe participent à la mise en musique de cette magnifique partition, pour le plus grand bonheur des convives, qu'ils soient locaux ou de passage.
Zoom sur : le chef Alexandre
Après 25 ans passés dans le Sud-Est, Alexandre LUBAC s'installe dans les Landes et devient co-gérant de La Guinguette.
Autodidacte à l'âge de 20 ans, il fait la rencontre d'une des figures emblématiques de la restauration à Montauban : Jacky Larroque. Il se formera à ses côtés.
Il exercera ensuite pendant 20 ans au Palmier d'Or au Cap d'Agde.
De nos jours, dans les cuisines de La Guinguette, il met en avant son savoir-faire en offrant une cuisine locale, élégante avec une touche personnelle.
A partir de produit locaux, il propose des assiettes copieuses, qu'elles soient de la cuisine Terre ou Océan.
Zoom sur : la chef Carole
Après 20 ans dans l’industrie du surf, Carole BOUFFARTIGUE a décidé de se reconvertir dans un métier porteur de sens.
Passionnée de cuisine depuis toujours, elle retourne sur les bancs de l’école pour se former à la pâtisserie. Elle a la chance de pouvoir faire ses stages chez des maitres-pâtissiers :
pour le sucré, au Golf d’Hossegor et chez Fourcade à Mont de Marsan ;
pour le salé, à Inopia Traiteur à Biarritz, avec Sébastien Zozaya, reconnu depuis Meilleur Ouvrier de France.
En février 2015, elle crée un foodtruck qui gagne rapidement sa renommée. À partir de décembre 2019, elle se consacre au projet de La Guinguette et prend les commandes de ses fourneaux.
À partir de produits simples mais de qualité, agrémentés de quelques épices, graines et aromatiques choisies avec soin, elle poursuit inlassablement sa quête : celle du goût.